Bien-être

Pourquoi l’alimentation comme source de bien-être ?

Notre corps est constitué de milliers de cellules qui organisent notre équilibre intérieur, donc notre santé.

A l’heure actuelle, notre alimentation fait la part belle aux produits transformés, trop sucrés, trop gras…, engendrant des pathologies comme l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et autres.
Pour fonctionner de façon optimale, notre corps a besoin d’un apport quotidien équilibré et quantifié de divers nutriments, minéraux et oligo-éléments.

S’il y a dysfonctionnement de cet écosystème, l’équilibre est rompu et notre métabolisme s’en trouve perturbé.

Comme notre organisme fonctionne toujours sur le mode du régime alimentaire de nos lointains ancêtres, il n’est donc pas conçu pour métaboliser les différents plats comme beaucoup les conçoivent.

Favoriser des aliments frais, savoir composer ses repas et limiter les excès vous permettront de rééquilibrer vos menus.

Le bien manger c’est aussi apprendre le goût des saveurs, l’importance d’un moment de détente, prendre son temps, stimuler ses cinq sens… afin de profiter au maximum du plaisir de votre repas.

L’alimentation idéale n’existe pas et la perfection peut s’avérer ennuyeuse sur le long terme.

En étant cohérent avec ces principes et en s’octroyant des petits plaisirs en fonction des circonstances, on apprécie d’autant plus le passage à une alimentation performante alliant bonne santé pour votre corps et harmonie pour votre esprit.

Prenez les rênes de votre santé : mettez de la valeur dans votre assiette.

Intéressé par mes services ?

Contactez-moi