Coaching alimentaire

C’est un accompagnement individuel, basé sur la confiance réciproque, pour vous aider à mettre en place de manière satisfaisante et durable, des changements dans votre comportement alimentaire.

Mon coaching protéiné

Le coaching protéiné personnalisé ? Une réalité : sur base d’une cure par étapes définies, adaptée au cas par cas.

Avec une large gamme de produits hyper-protéinés vendus à mon cabinet, cette méthode a des effets qui sont durables quand la personne accepte de suivre toutes les étapes, sur base de consultations très régulières.

Mon coaching nutritionnel

Ce coaching peut répondre à vos besoins les plus variés :

  • des problèmes de santé nécessitant un régime thérapeutique (qui peut se faire en partenariat avec le médecin).
  • afin d’améliorer votre façon de vous alimenter : sur base d’un accompagnement, d’une prise en main, de conseils et/ou d’un plan alimentaire adapté à vos besoins propres.
  • dans le cadre d’un suivi de chirurgie bariatrique (anneau, sleeve, by-pass…) : évolution de l’alimentation après l’intervention.
  • pour contrôler votre poids : surpoids installé ou prise de poids récente ou à l’inverse pour une perte de poids que vous voulez enrayer.
  • vous avez un problème de santé nécessitant d’adapter votre alimentation (diabète, triglycérides, cholestérol, hypertension, allergie ou intolérance, problème rénal...)
  • vous voulez passer le cap de la ménopause : une prise de poids peut se faire car, à cette période, de nombreuses modifications hormonales interviennent, le métabolisme diminue en efficacité et c’est parfois aussi un cap difficile à passer émotionnellement (on se « réfugie alors dans la nourriture »)
  • vous avez décidé d’arrêter de fumer et avez peur de prendre du poids
  • vous êtes enceinte avec prise de poids importante, nécessitant une adaptation de vos rations alimentaires ou pour retrouver votre poids de forme après votre accouchement.
  • quand on entre dans le troisième âge, les goûts et l’appétit peuvent changer. Dès lors, comment bien manger pour rester en forme et en bonne santé.
  • vous avez décidé de prendre en main votre façon de manger, vous êtes plein(e) de bonne volonté mais vous avez des doutes sur votre façon de faire.
  • vous avez une baisse de motivation pour continuer ce que vous avez commencé.
  • vous avez trop d’informations, parfois contradictoires.
  • vous hésitez quant au choix d’un programme alimentaire.
  • parce qu’à deux, c’est plus facile…
  • autres...

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